skip-to-main-content
Donate
Why give?

Directeur regional, La Capitale Mauricie et Saguenay


Position: Directeur régional, La Capitale, Mauricie et Saguenay
Reports to: Directeur, Développement communautaire
Department: Développement communautaire
Location: Québec, Qc
Status: Permanent à temps plein

FONDATION DES MALADIES DU CŒUR ET DE L’AVC
La vie. Ne passez pas à côté.MC Perpétuer les souvenirs. Financer les découvertes. Préserver la vie.MC

C’est pourquoi nous menons la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Avec l’aide de nos donateurs et de nos bénévoles, nous propulsons la recherche qui sauve des vies et nous aidons les personnes de tout le pays à vivre longtemps, en santé.
La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) est un organisme de bienfaisance du domaine de la santé qui s’implique dans les collectivités de partout au pays. Nous sommes soutenus par la détermination et la générosité d’environ 100 000 bénévoles, et de plus de 1,4 million de donateurs.

OFFRE
Nous sommes à la recherche de candidats pour combler un poste de Directeur régional, pour les régions de La Capitale, Saguenay et la Mauricie. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein basé à notre bureau régional de Québec.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Le rôle de direction régionale consiste à assurer l’organisation efficace des initiatives communautaires de collecte de fonds et de développement du bénévolat grâce aux efforts coordonnés des employés et des bénévoles. Le poste est basé à Québec. Des déplacements occasionnels à notre bureau du Saguenay sont à prévoir.

Responsabilités principales :

Développement des collectes de fonds et des affaires
•Atteindre les objectifs de collecte de fonds pour les bureaux de Québec, du Saguenay et de la Mauricie, y compris l’objectif général et les objectifs pour chaque programme de collecte de fonds communautaire clé.
•Élaborer des stratégies pour accroître la présence de la Fondation dans la communauté par le biais d’initiatives de collecte de fonds et de promotion de la santé.
•Développer des stratégies pour renforcer les relations d’affaires de manière à tirer profit des occasions de financement et de promotion de la santé.
•Appuyer le bureau provincial dans l’élaboration et la mise en œuvre de nouvelles initiatives.

Développement du bénévolat
•Veiller à l’élaboration d’une structure solide de bénévolat pour favoriser l’organisation des activités de collecte de fonds.
•Recruter, orienter, appuyer et développer un groupe de bénévoles approprié pour les comités de bénévoles
•Élaborer des stratégies pour renforcer les structures de bénévolat afin d’assurer une augmentation de la participation de bénévoles aux activités de financement

Activités, planification des affaires et gestion du budget
•Diriger le développement et la gestion des plans de mise en œuvre, des projections budgétaires et des budgets du bureau régional.
•Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour accroître les revenus, ainsi que la présence dans la communauté grâce à des initiatives de collecte de fonds et de développement du bénévolat.
•Déterminer et analyser les possibilités et les occasions de croissance grâce une analyse stratégique efficace des affaires.
•Effectuer un examen mensuel détaillé des dépenses, des revenus et des indicateurs économiques en comparaison avec le budget, veiller à l’exactitude et à la ponctualité des projections, de la comptabilité et des rapports de revenus et de dépenses, puis analyser et résoudre les problèmes d’écarts.
•Prendre connaissance des politiques et procédures relatives aux finances, à la comptabilité, aux TI, aux contrats et aux achats de la Fondation, et s’y conformer.
•Développer et maintenir l’excellence organisationnelle dans tous les aspects des activités et de la gestion du bureau régional.

Gestion des ressources humaines
Diriger le développement d’une équipe efficace et performante en veillant à ce que les hautes normes de la prestation, la compétence et les valeurs de la Fondation soient maintenues et que les individus soient encouragés dans la réalisation de leurs tâches, dans le développement de leurs compétences et dans l’atteinte de leur potentiel professionnel. Plus précisément :

•Fournir des directives claires sur les objectifs et les priorités d’affaires.
•Établir un plan de rendement d’équipe; composer une équipe solide et développer des relations latérales inter fonctionnelles soudées.
•Établir des plans et des objectifs de rendement individuels; fournir un encadrement et rétroaction.
•Évaluer régulièrement le rendement des subordonnés directs et veiller à ce que les objectifs soient en voie d’être atteints et réaliser au minimum deux évaluations formelles durant l’année, en février/mars et en août/septembre.
•Prendre compte de toutes les politiques de gestion des ressources humaines de la Fondation et s’y conformer. Démontrer les valeurs et les compétences de la Fondation par son comportement


QUALIFICATIONS


Diplômes
•Diplôme universitaire, de préférence en gestion

Expérience et compétences
•Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits
•De 5 à 7 ans d’expérience connexe dans un milieu où les affaires sont axées sur les résultats.
•De 2 à 3 ans d’expérience éprouvée dans l’atteinte et le dépassement des objectifs de revenus de collecte de fonds.
•Expérience dans la direction et la gestion d’une grande équipe et dans l’atteinte des résultats grâce aux membres de l’équipe.
•Expérience en établissement de budgets et en gestion financière.
•Bonnes aptitudes en informatique, avec la Suite MS Office et avec Windows 7.
•Possibilité de travail occasionnel les soirs et les fins de semaine.
•Capacité à se déplacer; accès à un véhicule personnel


CANDIDATURE
Si vous possédez les qualifications requises et que notre mission vous tient à cœur, nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement à rh@coeuretavc.ca.

Nous offrons un programme complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite et une couverture des soins médicaux et dentaires.

Cette offre d’emploi demeurera en vigueur jusqu’à ce que nous trouvions un candidat.

Veuillez indiquer le titre et le lieu du poste pour lequel vous désirez poser votre candidature dans la ligne d’objet de votre courriel.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

Nous encourageons les candidats de différents groupes à présenter une demande. Nous sommes résolus à assurer un milieu de travail inclusif, sans obstacle et accessible. Si l’on communique avec vous pour vous inviter à passer une entrevue et que vous présentez un handicap qui exige certaines mesures d’adaptation pour que vous puissiez participer au processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en aviser, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Impliquez-vous et apprenez-en plus sur Cœur + AVC au www.coeuretavc.ca.



MC La vie. Ne passez pas à côté., Perpétuer les souvenirs. Propulser les découvertes. Préserver la vie., et l’icône du cœur et de la / seule ou suivie d’une autre icône ou de mots en français sont des marques de commerce de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.