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Associate Resuscitation Support Centre (Bilingual)


Poste : Adjoint, Centre de soutien à la réanimation (bilingue)
Relève de : Chef d’équipe, Centre de soutien à la réanimation
Service : Réanimation
Lieu : Montreal, Quebec
Statut : Poste permanent à temps plei

Lorsque le personnel de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) s’investit à fond, il obtient de vrais résultats qui changent des vies. Nous sommes un organisme bénévole de bienfaisance en santé qui se consacre à la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Pour ce faire, nous amassons des fonds afin de soutenir des travaux de recherche fondamentaux, et nous aidons les gens à réduire leur risque de maladies du cœur et d’AVC en sensibilisant le public aux facteurs de risque et en promouvant les modes de vie sains. Nous visons à éliminer la mortalité et l’incapacité liées à ces maladies. Cinq principes directeurs nous rassemblent : être passionnés pour la santé; accueillir la diversité à bras ouverts; être extraordinaires ensemble; apprendre tous les jours; et faire une différence.

Cœur + AVC établit les lignes directrices pour le Canada en matière de réanimation. Pour maintenir l’uniformité des processus administratifs, le centre de soutien à la réanimation (CSR) fournit une assistance aux personnes des différentes provinces qui utilisent les programmes de la fondation. L’assistance est fournie par le CRS et le portail de la réanimation.

Nous recherchons une personne professionnelle, dévouée, enthousiaste, sociable et flexible pour pourvoir le poste d’adjoint, Centre de soutien à la réanimation. L’adjoint relèvera du chef d’équipe du CSR et sera responsable d’améliorer l’efficacité fonctionnelle des pratiques administratives afin de veiller à la qualité et à l’intégrité de la formation en réanimation, ainsi qu’à l’amélioration des soins d’urgence cardiovasculaire. Ce poste bilingue exige une maîtrise du français et de l’anglais.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Gérer les programmes destinés aux fournisseurs, aux instructeurs et aux formateurs, notamment assurer la liaison avec le grand public, les professionnels de la santé, les instructeurs et les maîtres instructeurs, et leur prodiguer des conseils concernant la prestation des programmes; communiquer de façon active et continue avec les instructeurs et les maîtres instructeurs au sujet des statuts d’inscription, des exigences en matière de formation et de la documentation.
  • Gérer les bases de données nationales de la plate-forme Salesforce et le portail Web national de la réanimation de Cœur + AVC; répondre rapidement aux questions des étudiants, des instructeurs et des formateurs concernant les fonctionnalités du portail, les problèmes, les cartes d’achèvement de cours, la délivrance de cartes, la réinitialisation de mots de passe, et les listes; offrir des conseils concernant le portail.
  • Traiter les documents, au besoin (p. ex., les formulaires de surveillance de l’instructeur en format papier et les cartes délivrées avant l’intégration au portail).
QUALIFICATIONS
  • Bilinguisme parfaitement – français et anglais (essentiel).
  • Connaissance de base de la terminologie médicale et du matériel de premiers soins (atout).
  • Grand sens de l’organisation et excellente gestion du temps; capacité d’organiser et de réaliser différentes tâches, et d’en établir la priorité.
  • Habiletés en résolution de problèmes et en réflexion critique.
  • Excellentes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de communication (à l’écrit et à l’oral); capacité à communiquer avec maturité et professionnalisme.
  • Compétences éprouvées en service à la clientèle et en résolution de conflits.
  • Compétences éprouvées en saisie de données et en gestion de projets.
  • Connaissances avérées de la suite Microsoft Office, incluant Excel, et expérience en matière de bases de données.
  • Habiletés en gestion et en supervision des bénévoles.
  • Souplesse et capacité à s’adapter; capacité d’évoluer dans un milieu dynamique en constante évolution; aptitudes à gérer un emploi du temps exigeant et à établir des priorités.
  • Grand souci du détail.
  • Grande initiative et capacité de travailler avec très peu de supervision.
  • Diplôme ou certificat d’études postsecondaires dans un domaine connexe (p. ex., soins de santé, terminologie médicale ou administration).
  • Réussite du cours pour dispensateurs de soins Cardio-secours ou Soins immédiats en réanimation (atout).
  • Deux à trois ans d’expérience dans un poste administratif.
  • Expérience de travail dans le domaine des soins de santé (atout).
  • Expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif (atout).
  • Disponibilité de 9 h à 17 h (essentiel).

Si vous possédez ces compétences et que vous aimeriez faire partie d’une équipe formidable, nous vous invitons à nous envoyer immédiatement votre curriculum vitæ et une lettre de présentation à careers@hsf.ab.ca en prenant soin d’indiquer dans le courriel que vous maîtrisez le français et l’anglais. Veuillez indiquer le numéro de référence ARSC201703EDM et votre nom complet dans l’objet du courriel, ainsi que l’endroit où vous avez vu cette offre d’emploi dans votre lettre de présentation.

Si vous n’indiquez pas le numéro de référence et votre nom complet dans l’objet du courriel, il se pourrait que votre demande d’emploi ne soit pas acheminée aux bonnes personnes. Cette offre d’emploi demeurera en vigueur jusqu’à ce que nous trouvions un candidat qualifié.

Nous sommes résolus à assurer un milieu de travail inclusif, sans obstacle et accessible. Si l’on communique avec vous pour vous inviter à passer une entrevue et que vous présentez un handicap qui exige certaines mesures d’adaptation pour que vous puissiez participer au processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en aviser, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Nous encourageons les candidats de différents groupes à présenter une demande.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

Position: Associate, Resuscitation Support Centre (Bilingual)
Reports to: Team Lead, Resuscitation Support Centre
Department: Resuscitation
Location: Montreal, Quebec
Status: Permanent; Full-time

When the staff of the Heart and Stroke Foundation put their hearts into it — they get real results that change lives. We are a volunteer based, health charity dedicated to fighting cardiovascular disease. We do so by raising funds to support critical research, and by helping people reduce their risk of heart disease and stroke through risk factor awareness and by promoting healthy lifestyles. Our vision is to eliminate death and disability from heart disease and stroke. We are united by five core values: Passion for Health, Embracing Diversity, Being Extraordinary Together, Learning Every Day, and Making a Difference.

The Heart and Stroke Foundation (HSF) sets the guidelines for resuscitation care in Canada. To enable consistent administrative processes, the Resuscitation Support Centre (RSC) provides a supportive role to individuals in various provinces who utilize HSF programs. Support is provided via the RSC and the Resuscitation Portal.

We are seeing an enthusiastic, outgoing, flexible, and dedicated professional for the role of Associate, RSC. Reporting to the Team Lead, RSC, the Associate will be responsible for enhancing the effectiveness and operating efficiency in an administrative role, in order to ensure the quality and integrity of Resuscitation Education and enhance emergency cardiovascular care. This is a bilingual position that requires fluency in French and English.

KEY ACCOUNTABILITIES
  • Administration of the provider, instructor, and trainer level programs including liaising and advising the general public, medical professionals, instructors, and instructor trainers regarding program delivery and actively communicating in an ongoing manner with instructors and instructor trainers regarding registration status, course requirements, and documentation
  • Administers the HSFC Resuscitation Portal & Salesforce databases; responding in a timely manner to student, instructor, and trainer inquiries regarding: Portal functionality, issues/problems, status of course completion card(s), card reissues, password resets, and rostering questions; and providing advice regarding Portal processes
  • Processes documentation as required (e.g. hardcopy Instructor Monitoring forms and card reissues applicable prior to Portal implementation)
QUALIFICATIONS
  • Fluently bilingual in English and French essential
  • Knowledge of basic medical terminology and life support equipment would be an asset
  • Excellent organizational and time management skills with the ability to organize, prioritize, and perform multiple tasks
  • Problem solving/critical thinking skills
  • Excellent interpersonal and communication skills (both written and verbal) with the talent for communicating in a mature and professional manner
  • Demonstrated customer service skills and conflict resolution skills
  • Demonstrated data entry skills and project management skills
  • Demonstrated knowledge of Microsoft Office, including Excel, and experience with data bases
  • Volunteer management and supervision skills
  • Flexible/adaptable, able to work in a fast paced, ever-changing environment; able to effectively manage a demanding schedule and prioritize responsibilities
  • Ability to pay particular attention to detail
  • Demonstrates a high level of initiative and works well with minimal supervision
  • Diploma or certificate from post-secondary institution in a related field (e.g. Healthcare, Medical Terminology, or Administration)
  • Successful completion of HSF Heartsaver or Basic Life Support provider would be an asset
  • 2-3 years’ experience in an administrative role
  • Experience working in the health care field would be an asset
  • Experience in the not-for-profit sector would be an asset
  • Ability to work between 9:00am and 5:00pm essential

If you have these skills, and would like to be part of a great team, we invite you to forward your resume and cover letter to careers@hsf.ab.ca immediately, indicating that you are fluent in French and English in the email. Please include the reference number ARSC201703EDM and your name (first and last) in the email subject, and let us know where you viewed this opportunity in your cover letter.

If you do not put the reference number and your name in the email subject, your application may not be received by the correct party. This posting will remain open until a suitable candidate is found.

We are committed to fostering an inclusive, barrier-free and accessible environment. If you have been contacted for an interview and require an accommodation due to disability to participate in the recruitment and selection process, please advise us and we will work with you to meet your needs.

Candidates from diverse groups are encouraged to apply.

We thank all applicants for their interest in this position however we will only be contacting those selected for interviews.